• Coudamy_paperclouds-hermes (4)

Manifesto

Coudamy Architectures est un atelier de créations transdisciplinaires et d’avant-garde. La recherche est à l’origine de l’esthétique des créations, développées pour dépasser les limites de l’attendu. Chaque projet et matériaux utilisés sont des nouveaux terrains d’expérimentation pour faire naître des créations d’exceptions. Une imagination sans limite offre la liberté d’utiliser de la fumée ou un robot industriel pour aboutir à des réalisations surprenantes et poétiques.

Pour de repousser les limites de chaque enjeux, Paul Coudamy contrôle ses réalisations de l’idée à l’exécution, en inventant la forme et les procédés de fabrication. L’expérimentation dans son propre atelier, des matières et des techniques nourrit perpétuellement les nouvelles productions.

Le champs d’action est vaste : design d’objet, installations artistiques, architecture, scénographie… constituent de nouvelles possibilités pour mettre au point des créations inédites. Les matériaux et les processus de montages sont sans cesses remis en question : le bois est travaillé avec les technique de découpe les plus complexes, le métal se transforme en lignes ultra fines, le papier est utilisé un nuage de lumière, l’impression 3D devient un matériaux de construction à part entière…

L’atelier se sert des dernières technologies numériques et d’un bras robot industriel pour maîtriser ses réalisations dans le moindre détail et donner vie aux inspirations les plus insolites.